Pour déménager il faut du carton et du papier bulle. Sans ces deux éléments indispensables, tous vos espoirs de changer de domicile sans casser de vaisselle ou autre sont vains. C’est pourquoi on vous explique où trouver du papier bulle pour déménager.
Du papier bulle en magasin, une évidence
Si vous avez besoin de papier bulle, votre premier réflexe sera sûrement celui d’aller en magasin. Les enseignes spécialisées dans le bricolage et l’entretien de la maison permettent de trouver du papier bulle sans trop de difficultés. Il est souvent vendu sous la forme d’un rouleau ou de grandes feuilles.
Rendez-vous donc dans les enseignes de type Castorama, Bricorama, Leroy Merlin et d’autres encore. C’est le moment de prendre aussi quelques rouleaux de scotch d’emballage, vous risquez d’en avoir besoin aussi en quantité. Et puisque vous êtes dans un magasin, posez la question de savoir s’ils peuvent vous donner des cartons pour le déménagement, vous ferez d’une pierre deux coups.
Le papier bulle sur Internet
Évidemment, on peut commander son papier bulle sur Internet et des sites e-commerce bien connus comme Amazon. L’intérêt d’Internet est de pouvoir choisir aussi des sites spécialisés dans le déménagement. Vous aurez alors le papier bulle, du choix entre différents niveaux de qualité. Surtout, vous pourrez profiter de kits de déménagement incluant à la fois le papier bulle, mais aussi des cartons et du scotch.
La grande force du e-commerce va être de pouvoir proposer de la quantité, du choix et un tarif maîtrisé. Pour se donner une idée, un rouleau de 1 mètre de largeur coûte 1 euro au mètre de longueur. Avec un rouleau de 30 ou 40 mètres, vous arriverez à protéger vos assiettes et vos verres un par un, mais aussi à protéger vos gros meubles. C’est d’ailleurs un consommable sur lequel il ne faut pas hésiter car le papier bulle est une protection efficace et vous coûtera bien moins cher que ce que vous cherchez à protéger.
Trouver du papier-bulle entre particuliers
Le papier bulle, même acheté en quantité, reste un budget surtout que vous n’en n’aurez par l’usage souvent et qu’une bonne partie va simplement finir à la poubelle.
C’est parce qu’il est relativement coûteux que l’on trouve des offres entre particuliers. Il s’agit donc de papier bulle qui a déjà été utilisé. Cela n’est pas un souci car les bulles sont si nombreuses que même si ont déjà éclaté, sur l’ensemble le papier ne perd pas son efficacité. Par contre,vous arriverez à trouver un tarif bien plus intéressant avec un particulier qu’auprès d’un commerce. Et avec un peu de chances, vous arriverez même à récupérer des cartons de déménagement là aussi en échange, don ou vente sur des sites de petites annonces entre particuliers comme sur le Bon Coin.
Les différents modèles de papier bulle
Avant de partir chercher votre papier-bulle, sachez qu’il existe plusieurs modèles qui ont chacun une raison d’être.
- Le papier-bulle classique est celui que vous trouverez le plus facilement dans le commerce. Sachez qu’il existe des alternatives issues du recyclage pour le papier-bulle, vous permettant ainsi de limite l’impact carbone de ce papier particulier.
- Le papier à grosses bulles permet de protéger de gros meubles, en particulier au niveau des angles ou des saillies.
- Le papier kraft à bulle. Cette variante permet une bonne protection contre la lumière. C’est le type de papier-bulle à utiliser lors d’un stockage en garde-meuble par exemple.
- Le papier-bulle en mousse est un papier à la bulle très fine qui donne l’image d’une mousse épaisse et relativement compacte. Elle est idéale pour éviter les frottements et proférer de petits objets.